Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire.
Après Tout le monde debout et Rumba la vie, Franck Dubosc retourne derrière la caméra pour réaliser son 3ème long-métrage, Un ours dans le Jura. L'acteur et cinéaste de 60 ans a réuni un très joli casting pour interpréter les personnages de sa nouvelle oeuvre.
Laure Calamy, Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Kim Higelin, révélée dans Le Consentement, se donneront la réplique. Pour le moment, on ne sait encore rien de l'intrigue que nous proposera Franck Dubosc. À noter qu'il jouera également dans le film, qui sera produit sous la houlette de Gaumont. Le studio a annoncé le début des prises de vues sur X.
Pour rappel, Tout le monde debout avait été un succès populaire en 2018, rassemblant 2,4 millions de spectateurs. Son second film, Rumba la vie, avait quant à lui réuni 290 000 curieux. Dernièrement Franck Dubosc est apparu au cinéma dans Noël Joyeux, une comédie avec Emmanuelle Devos. Elle a réuni 200 000 personnes en salles pendant les fêtes de fin d'année.