Concert de clôture du hangar
The Healthy Play Tom Waits The Early Years
Avant la créature théatrale, avant même le jazzman/ scatman imbibé de late night dinner hollywoodien, encore avant le hobo mélancolique au piano déginglé, il y avait.. le très jeune Tom Waits. Un songwritter californien parmi tant d'autres. Un jeune homme qui espère éclore au milieu d'une faune grouillante de jeunes musiciens tous en rêve de graver leurs ritournelles sur la noble galette et de tailler la route tels leurs idoles de l'époque,les déjà mythiques Bob Dylan et Joan Baez. C'est à ce Tom Waits là, celui des "Early Years" que s'est attaqué The Healthy Boy avec ce projet de reprises qui fête ses 10 ans cette année. Des chansons simples, aux thème encore juvéniles, parfois maladroites, souvent fragiles mais déjà tout à fait onirique et suspendues.
Quiinn Deveaux
S'inspirant de ses racines dans la chorale de l'église, Gary, IN né Quinn Deveaux, est à l'origine de la blue beat soul, un mélange ravissant de blues ancien, de country old-school et de soul. Son écriture de chansons est parfois édifiante, ravissante et curative avec un accent sur la narration moderne.
Canalisant des artistes tels que Sam Cooke, Bill Withers, Otis Redding, Ray Charles et Leon Bridges, Quinn teste une autre tapisserie sonore qui évoque et rend hommage à ses ancêtres tout en gardant le doigt sur le pouls de ses contemporains.
"Pour le plaisir je changeais les paroles des chansons quand j'étais enfant. Publicités, radio, peu omporte quoi, j'ai juste continé à écrire. En fin de compte, je veux que les chansons reflètent plus clairement le monde que je vois. Et si les gens commencent à danse dessus, c'est encore mieux"
Quinn sortira une série d'albums, recueillant les éloges de la presse musicale. Le critique rock "Ian S Port" à fait l'éloge de Deveaux pour avoir distillé des décennies de blues, de country, de soul et de gospel américians dans un son funky aussi authentique que rafraîchissant.